L’endroit à découvrir au Québec, magique, unique et typiquement balinais !

Bain froid ext

Villa Nao :

Vous avez envie de relaxer, de décrocher et de savourer le moment présent et bien plus encore ! On a découvert la perle rare à vous faire découvrir. Un endroit unique et distingué de tout autre endroit. Vous voulez vivre une expérience unique, allez faire un tour à « Villa Nao » qui se trouve à Roxton Falls, prenez un temps pour vous, entre amies, en amoureux, mais vous devez y aller. Cette auberge est un endroit magnifique sur le bord de la rivière noire, dont cette rivière est protégée depuis plus de 15 ans. Une place paisible dont vous tomberez sous son charme dès votre arrivée dont à la fin de votre séjour vous désiriez en profiter encore plus longtemps, car souvent on s’oublie et oublie de prendre du temps pour nous.

Chutes Nao

J’ai donc moi-même profité de cette expérience pour pouvoir vous transmettre mon amour pour cette découverte. Cette petite auberge nous accueille dans leur endroit chaleureux et paisible. Villa Nao, une auberge inspirée de la culture balinaise !!! Vous retrouverez des antiquités qui proviennent de Bali, partout à l’intérieur, dans vos chambres, dans l’air de détente, la salle à manger, etc. Moi-même, j’ai déjà été à Bali et je peux vous dire qu’on a bien représenté cette culture dans l’univers de Villa Nao. Ils ont décidé de faire de l’auberge comme un petit musée, donc tout est à vendre, si vous désirez vous gâter avec ces antiquités balinaises, mais bon, le but est aussi de changer l’ambiance du décor, pour que chaque fois que vous y retournerez, vous viviez une expérience différente. Vous y trouverez un petit espace pour vivre une expérience spa, avec un jacuzzi, sauna, aire de détente et si vous voulez vous pouvez réservez à l’avance un massage pour compléter le volet détente. Aussi, si vous aimez les balades, un superbe sentier en forêt vous attend ! Pour continuer dans tous ces aspects intéressants, vous pouvez prévoir de manger de succulents repas, il est possible de déjeuner, de dîner et de souper, mais vous ne devez pas passer à côté du Mi Goreng, un plat typiquement balinais qui est tout simplement délicieux ! Sortez de votre zone de confort et essayez-le, vous ne serez pas déçu ! En plus, des bières du Québec et du vin sont offerts à des prix abordables. De plus, la nourriture est locavore (produits locaux), tout ce qui est livré est à moins de 40 km de l’auberge, alors qui n’aime pas le fait que l’on encourage les gens du Québec ! C’est pourquoi qu’ils ont décidé d’instaurer ce concept par principe, qu’ils sachent d’où viennent leurs produits, ainsi qu’un côté environnemental parce qu’ils veulent diminuer la pollution causée par le transport sur nos routes, pour avoir un menu santé, équilibré et pour tous les goûts. Un petit menu, mais qui peut convenir à tout le monde, oui, oui, même pour les gens difficiles !

Salon bali 2

Café Nao

Ganesh

Ce que j’ai préféré :

J’ai adoré l’ouverture d’esprit que l’on ressent, on se sent à l’aise et comme chez soi et ça fait du bien !

Le Mi Goreng

Le bien-être ressenti dans mon moi intérieur

L’accueil chaleureux

Il y a deux gestionnaires, Dominique Spénard et Vincent Legault, puis Émilie L’Heureux, l’aubergiste. J’ai eu la chance de parler avec Dominique Spénard, l’une des gestionnaires pour en apprendre plus, une discussion forte intéressante, alors je vous en fais part. Voici mes questions posées lors de notre rencontre à Villa Nao.

Depuis quand êtes-vous ouvert? Depuis combien de temps ce projet est-il en processus ? 

Nous sommes ouverts depuis août 2016, mais cela faisait au moins 1 an que nous étions sur le projet. Nous avons voyagé pour voir les hôtels dans divers pays tels que la Thaïlande, Bali, Hawaï, etc., pour vraiment nous permettre d’avoir une bonne idée et une bonne inspiration de ce que nous voulions.

L’auberge était le Spa Oasis, une auberge de la région auparavant, donc nous avons gardé un endroit touristique connu, mais avec une nouvelle approche et un aspect différent. Nous avons un menu à la carte qui vous suggère des plats de bonne qualité, de petits prix et tout est locavore à 40 km seulement de Villa Nao. Donc, nous connaissons les personnes et la provenance de nos produits et aussi nous limitons la pollution sur la route puisque tout est à proximité. Nous voulions un concept de la balance entre un menu santé, un environnement santé et aussi pour plaire à tous les goûts.

Qu’est-ce qui vous a autant inspiré à faire une auberge avec ce concept ? Ce qui vous a inspiré à ouvrir ce type unique d’auberge ? Et pourquoi ? 

Pour se différencier des autres, de sortir les gens de leur zone de confort, car c’est un lieu de créativité et de partage. Nous voulions partager notre vision et nos connaissances tout en étant accessibles et dynamiques pour autant. La Villa Nao est mariée à la nature, à la forêt, à la rivière et au bien-être.

Dominique a habité pendant 4 ans à Bali (6 mois au Québec, 6 mois à Bali et ainsi de suite), Vincent a fait une dizaine de voyages et Émilie a fait 3 voyages dans ce pays à couper le souffle. Ils sont tombés amoureux de celui-ci et nous transmettent leur amour, dans cet endroit chaleureux, dynamique et époustouflant à la fois et bien plus encore. Dans l’auberge, il y a  plus de 200 œuvres qui se trouvent dans les chambres, la salle à manger, le salon, etc., et ils veulent faire une rotation pour faire comme un style de musée pour que chaque fois que vous y retournerez, vous viviez une expérience propre à ce moment, une prochaine fois, une autre expérience et ainsi de suite. Comme mentionné plus haut, si vous aussi vous avez un coup de cœur, vous pouvez acheter les antiquités. Pourquoi ne pas se gâter ?

Les 3 mots ou valeurs qui représentent la Villa Nao

Ouverture, respect de l’environnement et de ne pas trop se prendre au sérieux.

Fée : Si vous voulez manger en pyjamas dans la salle à manger (eh oui ! moi, je l’ai fait ! Ah ! ce que l’on est bien dans nos pantoufles, en savourant un succulent repas, sans se faire juger !), vous êtes les bienvenus, et je vous le dis : Permettez-vous !

En quittant les lieux, qu’aimeriez-vous que les clients aient comme impression de leur expérience ? 

« Wow ! que ça fait du bien ! » Les gens arrivent souvent fatigués et nous voulons que le monde décroche. Pas de travail en tête, pas de stress, seulement le moment présent à savourer. Il y a 95% de la clientèle qui se sentent à la maison, nous donnons même régulièrement des câlins à la fin de leur séjour, car le bien-être vécu durant cette période leur a fait un bien inétendu. À Villa Nao, vous pouvez faire ce que vous voulez, si ça vous tente de dessiner des mandalas, nous avons des cahiers pour vous, si vous voulez décrocher et vivre un moment de qualité, laissez-vous aller ! Retomber en enfance, du fait de n’avoir rien à passer, pas de responsabilités, RIEN ! Beaucoup de nos clients partent en nous disant : « Ah ! que je serais resté plus longtemps. » Les gens ne se rendent souvent pas compte qu’il faut prendre du temps pour nous et pas pour personne d’autre, ne pas avoir de soucis à se faire.

Pourquoi ici à Roxton Falls ? 

C’est plutôt la place qui est tombée en amour avec nous. Hahaha ! Il y avait beaucoup de potentiel quand nous avons découvert l’endroit, mais il y avait aussi beaucoup de travail à faire sur l’environnement du terrain. L’endroit est tombé du ciel pour nous, alors nous avons cru que rien n’arrive pour rien et que c’était un beau cadeau de la vie. Roxton Falls est seulement à 1h15 de Montréal, c’est en plein milieu de plusieurs grands centres, comme de Québec, de la Beauce, de Sherbrooke, etc. C’est un emplacement à découvrir dans la région de la Montérégie.

Les activités que vous suggérez selon les saisons ? Ici ou dans les environs ?

Il y a un sentier de forêt sur le terrain, accessible en été comme en hiver. Nous avons des projets de faire un parcours de « crossfit » dans la forêt pour l’été 2017. Oui, nous avons un local de yoga, qui possède aussi des installations de «yoga swing» pour ceux qui peuvent en faire, bien évidemment, mais bon, nous voulons aussi installer une plateforme pour faire du yoga, des arts martiaux, ou bien, relaxer sur la rivière. Quoi de mieux que de faire votre yoga du matin au-dessus d’une rivière ?

Studio de yoga

Salon bali 1

Nous avons plusieurs projets pour cibler le plus grand nombre de personnes possible. Par exemple, des gens qui font de l’art martiaux, du cirque, du yoga, etc peuvent s’entraîner ici, donc je vous dirais que c’est vraiment pour tout le monde à qui ça les intéresse de venir ici ! Bien sûr, nous avons d’autres installations telles qu’un endroit pour faire des feux de camp en jouant de la guitare, près de la rivière, et les spas/saunas sont aussi là pour vous. L’été si vous désirez vous baigner dans la rivière, il n’y a aucun problème. La rivière noire est protégée depuis plus de 15 ans par un comité. Si vous voulez une pédicure, plein de petits poissons attendront que vous vous pointiez le bout de vos pieds !

En gros, un espace 4 saisons où vous pouvez faire votre marche, votre entraînement, ainsi que l’hiver, si vous voulez faire de la randonnée en raquettes, nous pouvons vous en louer; ou bien l’été, il y a une piste cyclable de 70 km pour y faire une promenade en vélo.

La clientèle, pour qui est-elle suggérée ?  Enfants ? Groupe ? 

Un établissement 18 ans et plus, car c’est pour venir vous ressourcer et pour se découvrir. Par contre, il y aura quelques journées familiales, par exemple, dans les journées portes ouvertes.

Le moment parfait pour faire garder vos enfants et vous retrouver en amoureux. Il est possible pour les groupes de tous genres, en famille, en couples d’amis ou bien collègues de travail. Vous pouvez louer la maison complète pour une retraite de yoga ou arts martiaux, pour de la méditation ou bien entre filles; toutefois, il faut réserver bien sûr !

Relaxation, moments festifs et entraînement ?

Pour les  moments festifs, tout le monde est bienvenu, mais avec modération, si vous venez passer du bon temps. Si vous cherchez un endroit pour le party, cela ne concorde pas vraiment avec cet endroit.

Nous ne voulions pas avoir une image de la perfection, mais plutôt un heureux mélange de bien-être, relaxation et bon temps pour chacun. Vous pouvez voir nos photos représentatives sur le site de notre petit cocon.

Sur le site, nous acceptons 10 personnes maximum au spa pour garder une certaine intimité. Les huiles essentielles « aromathérapie » sont présentes, ainsi que les chandelles pour le soir afin de créer une ambiance chaleureuse.

Pour tous les amoureux de la nature, des rivières et des forêts, un immense site vous attend avec un  maximum 15 personnes afin de vous permettre de rester dans votre bulle et vous offrir la paix durant votre séjour.

À Villa Nao, on est beaucoup dans le mouvement, dans le changement et la nouveauté juste pour vous !

Soit pour vous entraîner, pour «tripper», ou bien pour relaxer, venez décrocher ! Venez partager l’espace dans une ouverture d’esprit qui vous fera un bien fou.

Une journée porte ouverte aura lieu au mois de juin, donc suivez-nous sur notre page Facebook VILLA NAO, pour savoir la date prochainement, ainsi que les informations concernant cette journée !

Villa Nao

450 548.2797

reservations@villanao.ca

Réservations de groupes :

dominique@villanao.ca

www.villanao.ca

768 Rang Sainte-Geneviève,

Roxton Falls, QC, J0H 1E0

Article rédigé par Frédérique Marcoux/Fee Design

Graphiste et blogueuse MA SANTÉ un jour à la fois

Commentaires