Que fait votre enfant dès qu’il pose le pied hors du lit ?

shutterstock_322337957 - copie

À petits pas, grande course…

 

Dites-moi, que fait votre enfant dès qu’il pose le pied hors du lit ? Il court ! Oui, il court vers vous pour vous dire « Bonjour », pour vous faire un câlin, pour se rendre à la salle de bains ou simplement pour descendre déjeuner !

Étant moi-même éducatrice et maman, je me suis vite rendu compte que les enfants n’ont que deux vitesses : VITE et PLUS VITE ! On leur demande souvent de ralentir, mais si on changeait plutôt NOS façons de voir les choses ? Et si on leur offrait de courir, et ce le plus souvent possible, dans un environnement propice et sécuritaire ?

Proposez à votre enfant de vous rendre au terrain de soccer, puis faites une course avec lui jusqu’au poteau ! À moins que vous ne restiez dans votre propre cour arrière et que vous courriez d’un côté à l’autre de la clôture !

Dans le monde de la course, il existe plusieurs courses de 1 km à prix minime, incluant la médaille, dont « Les Courses Gourmandes », qui offrent à votre enfant la possibilité de courir une distance de 1 km avec d’autres enfants de son âge, de 2 ans et demi à environ 9 ans. De plus, dès qu’il franchira la ligne d’arrivée, son nom sera nommé au micro ! Wow !

Selon moi, dès l’âge de 2 ans et demi, l’enfant est amplement capable de fournir cet effort tout en s’amusant. J’en ai fait l’expérience à plusieurs reprises avec les enfants de ma garderie et leurs parents, qui les accompagnaient. Le résultat fut très concluant : dès qu’ils terminent, ils veulent recommencer ! Essayez-le et vous verrez, vous adopterez cette activité familiale !

 

Bonne course !

 

Par Nataly St-Martin

Commentaires