Non, ce n’est pas dans votre tête

femme-decourager

Bonjour à vous tous,

Tout d’abord je tiens à offrir un MERCI SINCÈRE à Natacha qui a à cœur de vous aider.

C’est ainsi qu’elle m’a gentiment offert de vous partager mes outils en Santé Mieux-être.

C’est lors d’une entrevue à LCN que j’ai vu Natacha Watier venir parler de sa nouvelle revue

«Ma santé un jour à la fois ».

Dès les premiers instants j’ai ressenti chez elle un désir authentique d’aider son prochain.

Ayant moi-même écrit un livre animé par le même besoin vital que Natacha soit aidé les autres, son entrevue m’a touchée.

Infirmière en santé mentale depuis plus de trente ans, j’ai côtoyé régulièrement la peine, la souffrance, la détresse. Cependant j’ai aussi été baigné dans l’authenticité, dans la reconnaissance, dans l’intégrité et dans l’émerveillement du moment présent avec mes patients.

Encore aujourd’hui je suis toujours impressionnée par le sourire de certaines personnes souffrant d’un handicap physique ou mental ou par la sérénité de personnes atteintes de maladie incurable.

Je me suis souvent demandé comment ils faisaient pour être heureux malgré tout.

Puis la vie m’a réservé quelques années d’invalidité, me privant de ma liberté et de ma santé.

J’ai alors cherché des moyens simples et accessibles pour vivre le plus sereinement et normalement possible cette période de vie très difficile.

En bref à ce moment là on me disait que mes symptômes étaient psychologiques et moi je ressentais viscéralement qu’ils étaient de nature physique.

Après plusieurs diagnostics on m’a dit « que c’était dans ma tête », je me suis sentie révoltée de constater que l’on ne me croyait pas!

Quoi faire?

Malgré ma nature courageuse et optimiste, cette période d’invalidité était en train de me détruire. Comment faire pour m’en sortir et ne pas sombrer?

C’est ce que je raconte dans mon livre ayant pour titre :

diagnostic-c1-danielle-vaillancourt

 

Un mauvais diagnostic et ma vie m’échappe

« Rebondir pendant l’invalidité

Outils et pistes de solutions »

Il est rempli d’outils simples sur le fond d’une histoire vraie. Il se veut bon et utile pour tout le monde. Que vous soyez aidants naturels, en invalidité, en maladie, professionnel de la santé ou grand public, vous y trouverez un allié sans aucun doute. J’ai écrit ce livre pour vous aider à vivre des moments heureux malgré les périodes difficiles. Croyez-moi ces outils fonctionnent vraiment, je les ai tous vérifiés et expérimentés. Ce livre réaffirme entre autres l’importance de notre pouvoir d’agir (empowerment ) et de la persévérance.

Au plaisir et

Bonne Lecture!

dsc_2335-2

 

 

 

 

Voici le lien pour acheter mon livre : http://www.intersante.net/livre.html

Commentaires