Mmm… Ça sent les pommes !

A photo by Annie Spratt. unsplash.com/photos/SVR0YpsHH-8

Fée Marcoux

C’est le temps de déguster en grande variété

Quand la saison des pommes arrive, les bonnes recettes maison s’en suivent ainsi qu’une idée toujours appréciée pour passer du temps en famille. Les pommes nous rappellent souvent de bonnes saveurs, comme les tartes aux pommes de grand-maman, les confitures de « matante » ou bien les compotes pour enfants. C’est donc un moment parfait pour passer du temps entre amis comme en famille, pour les cueillir, pour en déguster, et ce, avec une grande variété de choix ou bien d’en faire de la popote ! Et pour quoi ne pas accompagner votre journée cuisine avec un bon verre de cidre ou de vin ? Alors, moi, je vous dis qu’il est temps de découvrir des endroits selon vos goûts et ainsi vous créer de nouveaux souvenirs mémorables.

shutterstock_82972282

Voici 5 vergers, vignobles ou cidreries uniques en leur genre au Québec que vous allez adorer !

  1. Les folies Vergères, dont vous serez fou de leurs petits jus !

Un verger reconnu pour ses succulents jus de pommes 100% naturels, vous n’aurez jamais goûté à d’aussi savoureux jus qui sont offerts avec une variété, comme l’Empire, Paulared, McIntosh, Spartan, Pomme et Raisin du verger et plusieurs autres. En plus, ils sont des produits maison de la cueillette jusqu’à l’embouteillage ! Qui n’aime pas ça les produits québécois ? Vous pourrez aussi y trouver d’autres belles trouvailles dans leur boutique ! Pour ceux qui adorent amener leur chien, vous avez le droit, il faut tout simplement le tenir en laisse. C’est vraiment une sortie en famille !

auxfoliesvergeres.ca

 

  1. Le domaine vignoble et cidrerie Coteau Rougemont, la place qui vous accueille en grand !

   – Un endroit qui se trouve dans un superbe paysage de la nature qui est magique combinant vignoble et verger. Ils cultivent des fruits tels que la pomme et la poire, puis ont un climat et un sol impeccable pour pouvoir posséder un vignoble. Le domaine qui vous accueille entre collègues, ou bien en famille, vous suggère des événements autant corporatifs, mariages, réceptions que festifs. Il possède une salle de réception pour 70 invités ou bien un chapiteau pouvant contenir jusqu’à 150 personnes, et les deux, avec une vue sur la vallée du verger et de ses vignes. Vous pouvez y déguster leurs produits, vins ou cidres accompagnés des produits du terroir et profiter de l’activité de la cueillette. Alors, une sortie en nature à se régaler et à festoyer, ou bien, la journée du dimanche ensoleillée par le sourire de vos enfants ? À vous de décider !

coteaurougemont.com

 

  1. Le domaine Labranche avec sa cabane à pommes !

   – Vous adorez les mets apprêtés avec des pommes, car vous en êtes « fans », mais n’avez pas le temps de les cuisiner ? Alors, c’est le temps idéal pour vous de vous gâter en plus de goûter à des plats nouveaux et savoureux. Une expérience gastronomique à ne pas manquer ! Ce domaine offre différents thèmes selon la saison de l’année, tels qu’un vignoble, un verger, une cabane à pommes, une érablière et une cabane à sucre, selon ce que vous désirez, vous avez le choix ! Pour ce qui est de la cabane à pommes, du 16 septembre au 30 octobre, vous pouvez venir déguster un souper comprenant 5 services offerts les vendredis et les samedis ou bien un dîner 4 services les samedis et les dimanches. Le menu est composé de 100% de produits du terroir, 100% gastronomique, 100% gourmand et vous serez 100% satisfait ! Un concept unique en Montérégie !

labranche.ca

 

  1. Un rendez-vous familial à la cidrerie et le verger Bilodeau !

Quoi de mieux qu’une belle histoire et une entreprise familiale pour accueillir la vôtre ? Une ambiance chaleureuse et divertissante pour les enfants avec leur mini-ferme et l’autocueillette. De plus, ils ont un espace de garderie avec de l’animation pour vous accommoder ; toutefois, contactez-les pour effectuer une réservation ! Venez aussi découvrir leurs produits dérivés de la pomme et de l’érable, dont de la moutarde et un choix diversifié de leurs savoureuses gelées.

cidreriebilodeau.com

  1. Le biologique est au rendez-vous au verger Maniadakis

Le verger Maniadakis se trouve à Franklin Center, dont le propriétaire est d’origine grecque, et que depuis très longtemps dans sa famille, l’agriculture en fait partie. Donc, il a décidé de poursuivre sa passion ici, avec la culture de pomme. Ce qui est intéressant à cet endroit, c’est que tous leurs fruits sont frais et biologiques. Alors, vous pouvez les déguster tranquillement dans leurs grands espaces verts ou bien sur une table de pique-nique. Vous pourrez y trouver un goût incomparable et je crois que quand on va aux pommes, c’est bien ce que l’on souhaite !

vergerbiologique.com

photo-recettes-pommes

Bonne dégustation !

Fée Marcoux/Designer graphique et blogueuse

Facebook : Fee Design

frederiquemarcoux.com

Commentaires