Les 5 coups d’cœur de Joey Scarpellino

Joey-89

Premièrement, s’il y a une chose que j’ai comprise au fil des années, c’est que la santé physique, c’est du cas par cas. Il n’y a pas de recette gagnante, de diète miracle ou de formule magique, peu importe l’appellation choisie, pour être en santé. Nous sommes tous uniques, et ce dans des corps uniques. Il est donc normal que nous présentions tous des besoins, des carences ou encore des intolérances différentes. Cela veut aussi dire que nous devons tous nous alimenter et nous supplémenter selon nos propres besoins, parce que, OUI, en plus de devoir bien s’alimenter, nous devrions tous se SUPPLÉMENTER!

En fait, le secret, c’est l’équilibre. Moi, je suis un obsessif. Je crois sincèrement que je peux dire que mon alimentation est parfaite, même si je me permets de manger tout ce dont j’ai envie une journée dans la semaine, parce que c’est aussi ça, avoir une alimentation parfaitement équilibrée. Si vous souhaitez retrouver la forme, je crois qu’il faut d’abord savoir que l’alimentation constitue 80% de notre santé physique. Il faut donc commencer par modifier son alimentation. Si vous décidez de pratiquer plus d’activités physiques, mais que vous continuez à mal vous nourrir, vous n’obtiendrez pas beaucoup de résultats.

Il est aussi important d’y aller À VOTRE RYTHME. En vous forçant à suivre un plan alimentaire que vous détestez et qui vous rend de mauvaise humeur, croyez-moi, vous vous tannerez rapidement et vous risquez de l’abandonner pour ensuite retourner à la case départ. Le but n’est pas de suivre une diète de deux mois, mais bien de changer ses habitudes alimentaires graduellement, histoire que « manger santé » définisse votre nouveau quotidien, ou plutôt, devienne un essentiel. Vous devez le faire pour le mieux, VOTRE mieux, mais aussi pour votre santé et… votre vie !

La santé physique, c’est aussi la santé mentale. Comme le dit l’adage, on trouvera « un esprit sain dans un corps sain ». Vous devez donc trouver l’équilibre à tous les niveaux : activité physique, alimentation, émotions, stress, pression, peines, joies… TOUT ! Pour ce faire, vous devez trouver ce qui fonctionne pour vous, ce qui vous fait sentir bien, ce qui vous rend heureux, ce qui vous aide à décrocher complètement et à gérer les moments difficiles. Laissez le superficiel de côté et revenez à la base, à l’essentiel. Retrouvez ce qui est vraiment important, comme votre santé, votre famille, les gens que vous aimez. Retrouvez la santé et l’amour à sa plus simple expression. Voilà le secret.

Mes 5 coups de Coeur

  1. Boire un shake est une façon très facile, mais aussi très efficace, d’aller chercher tous les nutriments essentiels à notre santé. Intégrez-y un peu de fruits, de légumes, de gras essentiel, puis ajoutez un liquide et une portion de protéine, et vous aurez un breuvage complet et équilibré. En plus, ça goûte tellement bon !
  2. Préparez-vous quelques collations santé d’avance. De cette manière, vous pourrez combler rapidement vos petits creux quotidiens sans trop de dégâts !
  3. J’entraîne tous ceux que j’aime avec moi. Plus les gens de votre entourage mangeront santé, plus il vous sera facile de le faire.
  4. Choisissez d’investir dans votre santé plutôt que dans un bien matériel en vous entourant de gens qui pourront vous aider (coach, nutritionniste, etc.). Personnellement, c’est le premier investissement que je fais et c’est certainement le dernier endroit où je couperais mes dépenses !
  5. Écoutez-vous. Moi, je mange quand j’ai faim et je m’arrête quand je n’ai plus faim, tut simplement. Je ne me prive jamais, je ne fais qu’écouter mon corps et répondre à ses besoins.

 

Par Joey Scarpellino

Le Shack Santé

Commentaires