Les huiles essentielles au service de la douleur

shutterstock_217270651 - copie

Les huiles essentielles au service de la douleur

Plusieurs statistiques indiquent qu’en moyenne 15 % de la population souffre de douleur chronique. Devant l’impuissance et la perplexité des omnipraticiens, les personnes aux prises avec une douleur chronique peuvent voir leur vie culbuter. Ces conséquences physiques les plongent dans l’isolement et la détresse, sans compter les répercussions psychologiques.

Une huile essentielle est la forme la plus concentrée sous laquelle on puisse trouver une plante aromatique. Les molécules présentes dans la plante varient selon la partie utilisée, le moment où la plante est récoltée, ainsi que le lieu et les conditions de milieu dans lesquels elle est cultivée.

Plusieurs variétés d’huiles essentielles contiennent des constituants aromatiques ayant une excellente efficacité pour soulager les douleurs inflammatoires. Ces constituants possèdent des propriétés antalgiques et antispasmodiques qui réduisent l’inflammation des tissus, particulièrement au niveau des articulations et des muscles.

Ces huiles essentielles permettent aussi de mieux drainer l’eau en excès, de stimuler circulation sanguine et lymphatique. Utilisées par voie locale et diluées dans une huile de massage sur la zone douloureuse, les huiles essentielles sélectionnées permettent de soulager les articulations douloureuses, de préparer les muscles à l’effort puis de les détendre et d’atténuer des douleurs inflammatoires.

L’ huile musculaire Orée de Pranasens est un nouveau produit formulé spécifiquement pour lutter contre les douleurs musculaires et articulaires. Elle est composée d’une synergie d’huiles essentielles biologiques dans une huile de massage faite d’extraits de millepertuis.

Il ne faut pas oublier que la santé, c’est aussi la combinaison entre une bonne alimentation, de l’exercice physique et un équilibre général de votre corps.

Par Johanne Barrette

Commentaires