Les bienfaits de l’acupuncture sur la fibromyalgie

shutterstock_329803421

La fibromyalgie est une maladie encore peu connue, mais qui touche beaucoup de gens. Elle se caractérise par des douleurs diffuses dans tout le corps, des troubles du sommeil, de l’anxiété, des maux de tête répétitifs ainsi qu’une grande fatigue. Toutefois, lorsque le diagnostic du médecin tombe, plusieurs se sentent malheureusement laissés à eux-mêmes, puisque la médecine occidentale ne peut rien faire pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes.

Cependant, des études ont démontré l’efficacité de l’acupuncture pour réduire les symptômes de la, prouvant aussi que les bienfaits dureraient ainsi plus longtemps qu’avec la médication. En effet, l’acupuncture peut s’avérer un bon complément naturel et sans effets secondaires pour diminuer la douleur et l’anxiété, et ainsi retrouver cette énergie qui ne s’était peut-être plus montrée le bout du nez depuis belle lurette.

shutterstock_334625414

Selon la médecine traditionnelle chinoise, c’est le manque de circulation qui cause les douleurs occasionnées par la fibromyalgie. Ces « blocages » sont souvent accentués par des facteurs extérieurs comme la température froide ou l’humidité. Dans un tel cas, les traitements d’acupuncture seront très personnalisés selon le type d’inconforts ressenti. Lors de la première rencontre, beaucoup d’informations seront recueillies afin de prodiguer le meilleur traitement possible et ainsi réduire rapidement ces inconforts. L’acupuncteur discutera des régions précises où se situe la douleur avec son patient puisqu’il travaillera avec les méridiens. Ensuite, il sera question de qualifier la douleur et d’établir un bilan de santé global de la personne atteinte. Bref, on s’assurera de récupérer toutes les informations nécessaires pour s’assurer que le traitement soit le plus bénéfique possible.

Pour de plus amples informations sur l’acupuncture et ses bienfaits, vous pouvez visiter mon site Internet ou encore me contacter !

www.acupuncturekp.ca

Par Karine Perreault, Ac.

Commentaires