J’ai fait une découverte stimulante

Photo par Stéphanie Lachance

En écrivant mon article pour le deuxième numéro du magazine MA SANTÉ un jour à la fois, j’ai fait une découverte assez stimulante. Je vous explique…

J’avais l’idée de partager avec vous la peur que j’avais d’essayer un sport fabuleux, le spinning, et combien j’avais attendu longtemps pour le faire à cause de cette peur qui m’a privée de cette source de bonheur. Oui, il s’agit bien de bonheur, parce que lorsqu’on pratique un sport qu’on aime, cela nous procure du plaisir et, au final, du BONHEUR ! Certaines personnes se disent sans doute que, de leur côté, ils n’aimeront jamais le sport, mais à cela je répondrai que vous n’avez simplement pas encore trouvé celui que vous aimez et qui vous motivera à sortir de votre maison.

J’ai moi-même un couple d’amis qui ne sont pas très fervents d’activité physique. Toutefois, ils ont récemment découvert qu’ensemble, ils aiment jouer au golf et qu’ils sont prêts à marcher des kilomètres seulement pour se rendre au prochain trou, alors qu’ils n’auraient jamais marché sans raison simplement pour le plaisir. Malgré tout, en pratiquant leur sport favori sur un beau terrain vert, ils marchent sans cesse ! L’important est qu’ils soient en action et, en plus, cela leur procure du bonheur. C’est fantastique !

De mon côté, c’est cet hiver que j’ai trouvé le sport qui m’a permis pour la première fois depuis longtemps de bouger au moins 2 fois par semaine avec intensité. C’est justement ce fameux spinning, qui autrefois me terrorisait, qui m’a permis de vivre ce quelque chose de fantastique. En fait, c’était la première fois depuis au moins 7 ans que je passais à travers mon hiver haut la main, sans aucune dépression saisonnière ni moral dans les talons. En fait, je n’ai même pas vu l’hiver passer que déjà le printemps était arrivé, et c’est à ce moment que j’ai réalisé que malgré mes douleurs chroniques, j’ai pu continuer à bouger. Cela m’a d’ailleurs permis de ressentir beaucoup moins de douleur qu’à l’habitude parce que, généralement, l’hiver est plus difficile pour mes articulations. Toutefois, en restant active grâce à spinning, j’ai réussi à diminuer mes douleurs de plus de 60%, en plus d’avoir un moral du tonnerre tout au long de la belle saison froide ! Alors, pour moi, bouger, c’est la santé, et je le sais pour l’avoir vécu !

Je sais donc pertinemment que si vous osez enfin essayer un sport ou un autre, vous finirez par trouver l’exercice qui est fait pour vous et ainsi ramener le positif tant dans votre corps que dans votre tête. En plus, atteindre autant de plaisir donne envie de bouger davantage et devient miraculeusement un médicament naturel et sain !

Alors, GO, GO, GO ! Bougez pour votre santé !

Photo par Stéphanie Lachance

Photo par Stéphanie Lachance

Natacha qui fera beaucoup de vélo cet été pour se préparer à traverser le prochain hiver comme si la neige n’allait jamais tomber ! Hi ! Hi !

Par Natacha Watier

Commentaires