NatachaWatier

Natacha Watier

Directrice et éditrice en chef

Designer de métier et créatrice d’art de toutes sortes, Natacha Watier aime avant tout décorer, transformer et habiller tout ce qui entoure un décor. Depuis quelques années, la vie l’a pourtant transportée vers le monde de l’édition, qui lui a permis de mettre de l’avant sa seconde grande passion dans la vie : la santé. Marquant sa vie depuis plus de 25 ans, cette passion n’est pas arrivée par hasard dans son quotidien. Grâce à son cheminement personnel ainsi que celui des gens qui l’entourent, Natacha a su découvrir ce nouvel horizon qui nourrit aujourd’hui tant son cœur, son corps et son esprit.

AlexandraWatier

Alexandra Watier 

Adjointe à l’éditrice, gestionnaire de communauté et chroniqueuse

 

Alexandra, ou Alex pour les intimes, est une amoureuse de la vie et croit aux coïncidences : « Rien n’arrive pour rien ! » Passionnée par tout ce qui l‘entoure, Alex est une rêveuse qui ne dort jamais. Au gré de son instinct et de sa détermination, elle développe sans cesse de nouvelles passions. En ce moment, elle est instructrice de Zumba Fitness et de CIZE ™ LIVE, elle court et elle fait du yoga. Outre son amour incontestable pour la danse et les sports, son trip, c’est la musique ! Il fut un temps où elle se passionnait pour la coiffure et, même si elle ne veut plus faire carrière dans ce domaine, elle est très emballée de faire des chroniques beauté pour le magazine MA SANTÉ, un jour à la fois

DominiqueViens

Dominique ViensPTS

Nutrithérapeute PTS, Co-Fondatrice de Allez Hop inc. et entraîneuse privée

En plus de ses 20 années d’expérience en affaires réglementaires et en recherches cliniques, Dominique Viens détient un diplôme en nutrithérapie ainsi qu’une multitude de certificats en nutrition avancée. Se spécialisant plus spécifiquement en obésité et en problèmes de surpoids ainsi que dans certaines conditions comme le diabète de type II, l’hypertension, l’hypercholestérolémie et les problèmes reliés à la santé mentale, son but ultime est d’offrir son expertise afin d’aider les gens à reprendre leur santé en main. Mais au-delà de sa remarquable expertise, la plus grande qualité de Dominique est sans contredit sa capacité d’écoute.

D4U_8677

Martine Calce, PTS

Co-Fondatrice de Allez Hop inc. et entraîneuse certifiée

Entraineur certifié et passionnée de la biomécanique, elle est souvent affectueusement surnommée le « Pitbull » par ses clients pour sa ténacité et sa détermination quand vient le temps de défendre les gens dans le besoin ! Martine est déterminée à faire changer la perception qu’a la société envers le sport et elle dédie dorénavant son temps à faire en sorte que les gens développent de bonnes habitudes pour une vie saine, entre autres par l’activité physique qu’elle rend accessible à tous. Elle est dotée d’une créativité débordante et d’une personnalité dynamique qui explose de vitalité ! Elle a une grande passion pour le vélo de route, la course, la natation ainsi que tous les sports qui lui permettront de monter sur la plus haute marche du podium de sa vie de maman-athlète-parfaitement-imparfaite. Le sport est sa passion et son remède miracle contre tous les maux de la vie !

Marie-Claude_Santerre-Noiretblanc

Marie-Claude Santerre

Instructrice de yoga

Marie-Claude est instructrice de yoga, discipline qu’elle pratique assidument depuis plus de 10 ans. Chacune des classes qu’elle enseigne sont à son image: colorée et dynamique, favorisant le bonheur et l’introspection tant au niveau du corps que de l’esprit.

Passionnée de course à pied et de sport d’endurance, elle a complété plusieurs marathons et triathlons au cours des dernières années ainsi qu’inspiré et entraîné plusieurs femmes à leurs débuts en course à pied. De par ses différentes expériences, elle est à même de pouvoir témoigner des énormes bienfaits qu’apporte la pratique régulière du yoga pour tous, tant au niveau physique que mental.

Marie-Claude s’intéresse depuis toujours au fonctionnement du corps humain ainsi qu’à ses capacités illimitées. Selon elle, chaque personne détient les capacités de se réapproprier sa propre santé, libre à chacun d’y mettre sa volonté.

KarinePerreault

Karine Perreault 

Acupuncteur

Membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec et de l’Association des acupuncteurs du Québec, Karine Perreault a complété plusieurs cours post-gradués afin de peaufiner sa pratique, particulièrement dans les domaines du traitement des douleurs musculo-squelettiques, du traitement gynécologique et obstétrique (suivi de grossesse et problèmes féminins), du traitement des patients atteints du cancer et de l’acupuncture esthétique Aculifting. Elle peut aussi traiter les enfants ou les adultes ayant une trop grande peur des aiguilles au laser. Alors, que ce soit pour le soulagement d’un inconfort ou simplement pour vous détendre, vous serez plus que satisfait entre ses mains.

MelanieRoch

Mélanie Roch

Physiothérapeute (B. Sc., pht), FCAMPT

Physiothérapeute et membre du CAMPT (Canadian Academy of Manipulative Physiotherapy), Mélanie Roch enseigne au programme de réadaptation de la Faculté de Médecine de l’Université de Sherbrooke, aux physiothérapeutes québécois pour l’AQPMO (Association Québécoise de Physiothérapie Manuelle Orthopédique) ainsi qu’en France, pour le KPTEN. Elle est aussi la propriétaire des cliniques de physiothérapie Physio Proactif, situées à Chambly et à Montréal, et athlète à temps partiel (Ironman, marathons).

JoseeFournier

Josée Fournier 

Infirmière clinicienne

Josée est infirmière clinicienne depuis bientôt 25 ans. Diplômée de l’Université de Montréal, elle pratique sa vocation dans différents milieux de soins, ce qui l’amène à développer plusieurs champs d’expertise. Elle travaille en milieu hospitalier, aux soins intensifs et en psychiatrie pendant 16 ans avant de quitter le système de santé, à bout de souffle. Elle se fait une promesse à elle-même, qui est de ne « plus jamais être malheureuse au travail !»

Dans sa quête du bonheur au travail, elle enseigne les soins podologiques au Cégep et met sur pied un bureau de consultation en pharmacie. Aspirant à créer sa propre entreprise, elle ouvre sa clinique en soins podologiques, FuBsanté, ou elle pourra soigner à sa façon et prendre le temps de profiter de la vie.

JohanneBarrette

Johanne Barrette

Herboriste, aromathérapeute

Passionnée de la santé au naturel, herboriste de formation et aromathérapeute, Johanne Barrette est copropriétaire de la ferme PranaSens avec son conjoint, Stéphane Allaire. Il s’agit d’une entreprise peu commune, spécialisée dans la production de plantes aromatiques et d’extraction d’huiles essentielles (défrichage, mise en culture, cueillette de plantes sauvages et création de produits pour la mise en marché). C’est avec passion que Johanne nous parle de son métier pluridisciplinaire qui demande tant de l’audace, de la persévérance et un bon sens de l’entreprenariat, et qu’elle partage avec nous son expérience, nous transportant littéralement au cœur de la production.

Sylvie Castonguay

Sylvie Castonguay

Chroniqueuse

Enseignante de quatrième année au primaire et adorant son travail, Sylvie Castonguay a d’abord été éducatrice en service de garde, animatrice communautaire, comédienne et chanteuse. Passionnée, positive et très ricaneuse dans la vie de tous les jours, elle adore aussi les arts, la cuisine et les gens. Si elle écrit des chansons, fait de la peinture et pratique la course à pied, Sylvie continue de rêver : posséder un centre de santé et d’arts, écrire un livre et mettre en musique ne serait-ce qu’une seule de ses nombreuses chansons, rien n’est trop beau pour celle que tous surnomment « Chouette », en l’honneur de sa mère décédée qui l’appelait toujours « sa belle chouette noire » !

Elizabeth2

Élizabeth Levasseur (Eli)

Chroniqueuse

Définie comme la fille qui sourit toujours, Élizabeth Levasseur est une «workaholic» qui travaille comme technicienne juridique dans un bureau d’avocats. Même si ce travail est souvent très stressant et demande un contrôle de soi-même extraordinaire, elle ne changerait de carrière pour rien au monde. Voici bien une jeune adulte qui sait ce qu’elle veut : être heureuse et se sentir bien dans sa peau… et pour y arriver, elle travaille fort chaque jour.

NatalySt-Martin

Nataly St-Martin 

Chroniqueuse

Rassembleuse et passionnée des photos-souvenirs (Selfies) de tous les moments de sa vie, Nataly St-Martin s’intéresse à absolument tous les gens et à toutes les choses qui l’entourent, à travers toutes ses activités, et elle refuse de passer à côté de quoi que ce soit dans la vie. Depuis le jour où elle a découvert qu’elle aimait grandement la course à pied, elle participe à une multitude de marathons, ce qui est devenu pour elle une réelle façon de vivre. Mère de trois beaux enfants, Nataly travaille comme éducatrice et partage avec son mari son amour de la course.

GenevieveMoses

Geneviève Moses 

Styliste, Chroniqueuse

Passionnée de mode et amoureuse de la mer, Geneviève Moses est d’abord et avant tout créative et aime par-dessus tout dénicher les meilleurs vêtements pour ses clients, surfer sur les vagues et partager son amour pour le fashion. Pour elle, un mode de vie sain et équilibré est important, ce qui implique de manger santé, de garder son corps actif, mais aussi de savoir lâcher son fou ! Sa spécialité ? Aider les gens à développer leur tenue vestimentaire pour exprimer clairement leur personnalité. Son objectif ? Mettre les gens confortable et en confiance pour faire ressortir leur beauté. L’important, c’est de créer une cohérence entre l’image, la silhouette et la personnalité !

Pour Geneviève, se vêtir ne devrait pas être une tâche lourde, mais bien le moment le plus créatif de la journée. C’est le moment d’habiller notre personnalité ! Votre signature vestimentaire est votre 2e peau. Voici donc l’occasion de laisser une experte en image ajouter la touche finale qui fera toute la différence dans votre style !

Carolyn-Murphy noir et blanc

Carolyn Murphy 

Chroniqueuse

Communicatrice, inspirante et motivante, Carolyn Murphy travaille avec les gens afin de les aider à améliorer leur communication orale anglaise, proposant des formations sur mesure pour des projets ponctuels et des défis uniques. Elle est la créatrice du concept d’Anglais en action!, qui lui permet d’unir sa passion pour l’activité physique (elle est entraîneuse certifiée), pour le coaching (elle est maître praticienne en programmation neurolinguistique) et pour l’anglais (elle détient un BAC en enseignement professionnel).

Cette conférencière, rédactrice et bloggeuse a signé plusieurs papiers sur la motivation et le mieux-être dans des magazines. Elle a également participé à un projet d’écriture collectif, Porteuses d’humanité. Elle a été pendant plusieurs années chroniqueuse lecture et mieux-être à la Télévision des Basses-Laurentides.

Son passage à l’émission Le Parcours (Chantal Lacroix) lui a permis de vivre des dépassements de soi incroyables. Aujourd’hui, elle souhaite voir les gens se dépasser, se réaliser et aller « Jusqu’au bout! »

Emmanuelle Lachance -1

Emmanuelle Lachance

Chroniqueuse

Une entrepreneure créative, passionnée et ambitieuse qui carbure au trop-plein d’idées ! Ayant dirigé une fondation qui a pour mission de faire bouger les enfants, elle a collaboré à la création de nombreux projets de saines habitudes de vie.

En plus de s’entraîner quotidiennement, Emmanuelle parsème ses loisirs et ses voyages d’activités sportives : vélo, course à pied, kitesurf, planche à neige, surf, salsa, etc. Pourquoi ne pas tout essayer ! Une vraie « fit-mom » dans l’âme, bouger et manger santé font aussi partie du quotidien de son fils de 6 ans, qui considère maintenant ces habitudes aussi banales que se brosser les dents !

Pour le magazine, elle combine sa passion pour la santé à celle des voyages pour vous préparer des chroniques « vacances ». Comme Emmanuelle est amoureuse des Caraïbes, où elle a d’ailleurs habité quelques années, vous pourrez découvrir une touche ensoleillée à ses chroniques ! Quoi de mieux que du soleil pour se motiver à garder le cap santé ?

DSC_8974 (1)

Sonia Tremblay

Chroniqueuse

Thérapeute en relation d’aide avec approche corporelle

Affectueusement surnommée So par ses amis, Sonia est une femme qui carbure aux défis et au dépassement de soi. Maman de 4 enfants, dont 2 issus de l’adoption et 2 jumelles « bio », son conjoint et elle ont du se retrousser les manches à de nombreuses reprises pour garder le navire à flot. C’est d’ailleurs ce qui a mené Sonia à la relation d’aide, d’abord pour son mieux-être personnel et familial, puis après avoir senti se réanimer le désir d’accompagner elle-même d’autres âmes à la recherche de la lumière.

Souhaitant devenir psychologue depuis l’âge de 17 ans, Sonia est donc retournée faire ses classes pendant 7 années, pour enfin devenir Maître Reiki et poursuivre sa connaissance du travail en énergie.

L’année 2016 en aura été une de beaux dépassements pour elle : changement de carrière, premier demi-Ironman et voyage de Trek au Pérou. Aujourd’hui, c’est dans le bonheur qu’elle peut guider les gens en s’appuyant sur son vécu riche en expériences de vie diverses, sa formation de thérapeute et son intuition.

Enfin, Sonia canalise son énergie par la pratique du sport; elle a complété plusieurs courses de diverses distances, allant du 5 kilomètres au marathon. Elle répétera d’ailleurs l’expérience du demi-Ironman en 2017.

dsc_9086

Karine Desormeaux 

Chroniqueuse, athlète

Karine a décidé de congédier son divan pour aller explorer l’univers du sport voilà maintenant une dizaine d’années. Elle pratique donc les sports d’endurance depuis longtemps. Elle a plus d’une soixantaine de triathlons ainsi que plusieurs courses à son actif, complétant toutes les distances de triathlon, du sprint au Ironman, ainsi que plusieurs demi-marathons et marathons.

Karine est une personne authentique, chaleureuse et juste. Elle sait s’entourer de personnes positives et d’action. Elle tente toujours de retirer les meilleurs côtés d’une situation difficile. Anticonformiste, elle sort parfois des sentiers battus et amène les autres à sortir de leur zone de confort afin de repousser leurs limites. Généreuse de nature, elle sait toutefois mettre des limites afin de se ressourcer. Toujours à la recherche de l’équilibre, elle essaie de respecter les étapes et la progression « normale » de la vie et de ne pas entreprendre trop de projets à la fois.

Karine est une survivante au sens propre et figuré. Confrontée à la mort en 2010 suite à un accident impliquant des amis cyclistes, elle-même ainsi qu’un automobiliste, elle sait très bien que la vie ne nous est prêtée que pour une courte durée. Elle est donc maintenant vivante et pétille de vitalité. Elle est passionnée des sports de toutes sortes et même du yoga ! Curieuse de nature, elle cherche à apprendre et à comprendre plusieurs aspects de la vie afin d’y cultiver le bonheur.

En plus de son travail à temps plein dans le domaine social, elle enseigne occasionnellement le vélo intérieur chez Énergie Cardio, à Saint-Hubert. Afin de maintenir sa propre motivation et celle des autres, elle s’amuse à « fonder » des groupes Facebook tel que le « Coup de pied ».

fee

Frédérique Marcoux

Designer graphique et blogueuse

Affectueusement surnommée Fée, ce n’est pas par hasard que Frédérique se fait appeler comme tel. Tout ce qu’elle touche du bout de ses doigts se transforme littéralement en création féerique, comme par magie !

Récemment diplômée en graphisme, Fée a eu la chance de commencer sa carrière au sein de la belle équipe du magazine Ma Santé, un jour à la fois. Elle est dotée d’une personnalité attachante, est toujours souriante et dynamique, et elle déborde de créativité, ce qui fait d’elle une personne très artistique.

Dès sa plus tendre enfance, Fée m’épatait déjà grâce à son sens de l’observation. Elle entrevoyait le plus infime petit détail de tout élément. Je l’appelais « mes yeux de lynx ». Elle a ainsi développé un don pour la photographie, sans avoir à suivre de cours, trouvant toujours la meilleure perception visuelle, les angles et le cadrage idéal ainsi que les couleurs parfaites.

Depuis l’âge de 5 ans, et encore aujourd’hui, elle est une vraie passionnée de danse. Elle s’est d’ailleurs engagée à fond dans cette activité, allant jusqu’à faire partie d’une troupe et évoluant dans plusieurs styles comme le jazz, le contemporain et plus encore. Sa passion, dans laquelle elle se surpasse, est sans contredit le hip hop. Encore là, on pourrait l’appeler la « fée » de la danse !

L’année 2016 en aura été une d’épanouissement pour notre belle Fée. Sa confiance en elle s’étant raffermie, elle a su développer son sens de la créativité et son côté artistique. Merci, Natacha, d’avoir cru en elle !

MonAllie