5 symptômes d’une carence en nutriments

douleur crampe web

Parfois votre corps vous envoie des signes et il peut être difficile pour vous de les décoder. Ceci pourrait visiblement dire que vous avez une carence en nutriments. Tout d’abord, si vous ne mangez pas beaucoup de fruits et légumes, particulièrement les légumes, vous avez probablement une déficience quelconque.

Voici 5 symptômes qui sont représentatifs d’une carence en nutriments :

  1. Fissures au coin de la bouche: Une carence en zinc, fer et vitamine B12 pourrait être à l’origine de ce problème. Les végétaliens et végétariens sont particulièrement à risque, car il est plus difficile pour eux d’obtenir ces nutriments et vitamines. Les aliments qui contiennent le plus de vitamine B12 sont les sardines, le saumon, le thon, la morue, le bœuf et les crevettes.
  2. Plaies ou décoloration de la bouche et de la langue: Les vitamines hydrosolubles, comme la vitamine B, sont essentielles pour la santé de la bouche et la langue. Malheureusement, le corps ne les garde pas en réserve, nous devons donc les remplacer constamment pour conserver une bonne santé. La vitamine B peut être retrouvée dans les aliments non transformés tels que les protéines (poissons, viandes, œufs, soya, etc.), les noix, les légumes, les grains entiers et les fruits.
  3. Crampes fréquentes dans le bas des jambes: Le magnésium, le calcium et le potassium encouragent le développement et la croissance musculaire. L’absence de ces éléments nutritifs importants peut causer un inconfort persistant dans les pieds, les mollets et l’arrière-jambe. Alors, favorisez les graines de tournesol, les épinards, les légumes à feuilles vertes, les patates douces, les graines de sésame, le tofu et l’eau de noix de coco.
  4. Faiblesse dans les muscles et les os: Cela pourrait signifier une carence en vitamine D, un nutriment essentiel à la croissance, la santé et la maintenance du système structurel. La façon la plus naturelle pour obtenir la vitamine D est d’exposer votre peau au soleil, mais elle est aussi présente dans le saumon et les sardines. La vitamine D est aussi ajoutée aux produits laitiers.
  5. Mauvaise vision nocturne: La vitamine A, connue sous le nom de rétinol, est essentielle pour promouvoir la bonne vision et la santé globale des yeux. Elle peut être retrouvée naturellement dans les patates douces, les carottes, les épinards et tous les légumes à feuilles vertes.

Par Dominique Viens

Commentaires