5 aliments pour optimiser notre santé globale

Pretty woman enjoying a bowl of salad while standing in the kitchen

Saviez-vous que faire des bons choix alimentaires ne veut pas nécessairement dire éliminer des aliments qu’on aime manger ? Il existe des façons de substituer certains aliments pour optimiser notre santé globale.

 

Voici 5 substitutions alimentaires qui vous seront très bénéfiques :

 

  1. Les pâtes alimentaires pour la courge spaghetti: La courge spaghetti contient des valeurs nutritives supérieures aux pâtes alimentaires ordinaires, qui ne contiennent pas de vitamine et ont des valeurs nutritives très limitées. Cette courge polyvalente contient environ 457% de l’apport quotidien recommandé en vitamine A et 52% en vitamine C, ce qui aide à la prévention des radicaux libres dans les cellules. La courge spaghetti est également riche en vitamines B, principalement la riboflavine, la niacine et la thiamine, qui favorisent une fonction cellulaire optimale. Le potassium, un minéral qui maintient les muscles et la fonction nerveuse, est également présent dans la courge spaghetti, ce qui est un élément important pour les personnes souffrant d’hypertension artérielle
  2. Les vinaigrettes du commerce pour de l’huile d’olive et de vinaigre de cidre de pomme : Les vinaigrettes préfabriquées contiennent énormément d’ingrédients inutiles tels que des additifs alimentaires et des sucres raffinés. Remplacez-les par l’huile d’olive et le vinaigre de cidre de pomme. L’huile d’olive contient des quantités importantes de graisses mono-insaturées et d’acide oléique, deux éléments qui sont en lien avec une réduction du risque de maladies coronariennes. De plus, l’huile d’olive extra vierge contient des antioxydants ainsi que d’autres nutriments anti-inflammatoires qui permettent de réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol, de combattre les radicaux libres et de prévenir le vieillissement prématuré de la peau. Quant à lui, le vinaigre de cidre de pomme est reconnu comme un anti-infectieux, un antibactérien, il est bon pour la peau et aide à la digestion.
  3. La laitue iceberg pour les épinards, le chou frisé (kale) et la laitue romaine : J’essaie de trouver les bienfaits de la laitue iceberg et… attendez, je cherche… oui ! Oui, j’en ai un ! La laitue iceberg contient beaucoup d’eau (pardonne-moi petite laitue pâle, mais tu es à peine un légume) ! Favorisez plutôt les légumes à feuilles vertes, car ils fourniront des tonnes de vitamines et minéraux à votre corps pour une santé optimale.
  4. L’huile de canola pour l’huile de noix de coco: L’huile de canola est fabriquée à partir du colza et est l’une des cultures d’OGM les plus élevées, ce qui en fait un mauvais choix pour la cuisson de vos super aliments sains ! L’huile de coco est un super aliment, car il contient des éléments nutritifs puissants. Elle est aussi un excellent choix pour la cuisson, car elle peut être chauffée à une température plus élevée sans rancir. Elle est considérée comme un antivirale, un antibactérien et un anti-inflammatoire. De plus, elle peut améliorer le niveau de cholestérol dans le sang, réduisant ainsi potentiellement le risque de maladies cardiovasculaires.
  5. Le chocolat au lait pour le chocolat noir: Chocolat au lait = sucre + produits laitiers. Quant à lui, le chocolat noir (plus de 70% de cacao) est réellement bon pour vous ! Le chocolat noir de haute qualité contient des fibres, du fer, du magnésium, du cuivre, du manganèse et d’autres minéraux. Il est rempli d’antioxydants qui vous protègent contre les radicaux libres et est également reconnu pour être bon pour le cerveau !

 

Par Dominique Viens

Commentaires